Clémentine BONNEAU (Marketing/Concept - HEC Paris)
Astrid CHIDAINE (Marketing/Concept - HEC Paris)
Raphael SURBLED (Marketing/Concept - HEC Paris)
Jeanne DELDUC (Marketing/Concept - HEC Paris)
Paul GUILLOT (Développement - École 42)
Maximilien PRESSENSÉ (Développement - École 42)
Jennifer TYTGAT (Consultant design - École de Condé)
Marie-Noémie HARRIBEY (Direction artistique - Eartsup Paris)
Durée 1 mois 4ᵉ année
BRIEF
Les familles avec enfants UM sont parmi les clients les plus fidèles de la compagnie Air France.
C'est vers ces usagers que l'entreprise souhaite développer l'expérience client,
et ainsi, commencer par régler le problème de la sacoche UM peu esthétique.
Imaginer et concevoir un objet connecté permettant de remplacer l'actuelle pochette UM ; et ainsi améliorer
l'expérience des enfants
(surtout entre 8 et 15 ans) à bord des avions Air France.
MA MISSION
Concept du badge connecté et de l'expérience gamifiée, identité visuelle, contenus textuels.
Design de l'application et du badge (jusqu'à présentation du PoC client : électronique et découpe laser).
Conception de la campagne de communication
RÉSULTAT
Sky citizen est un dispositif composé d'un badge connecté s'apparentant aux galons des aviateurs, d'une application de loisirs,
ainsi que de bornes ludiques disposées dans tout l'aéroport.
Chaque badge est unique à chaque UM, et contient son niveau au sein
de la communauté Sky citizen, représenté par son avatar et ses petits accessoires.
Sur l'application smartphone, ainsi que sur les bornes, les enfants UM vont pouvoir accéder à des jeux exclusifs, des films et vidéos youTube spéciales, grâce à des partenariats possibles avec des producteurs de jeux vidéos.
Ce badge design, la possibilité de grandir et s'amuser au sein de la communauté, sont fait pour développer un élan de fierté d'appartenance à la compagnie.
Photographie, Illustrator, Photoshop, Indesign